Après cinq années passées dans le monde de la menuiserie, je suis entré au Lycée Blaise Cendrars de La Chaux-de-Fonds, ma ville natale. Mes professeurs d’alors m’ont ouvert au monde de la littérature française et de la philosophie, et c’est donc tout naturellement que j’ai poussé les portes de l’université de Neuchâtel afin d’y étudier, outre ces deux branches, l’herméneutique. Parallèlement à mes études, je continue de travailler comme menuisier jusqu’en 2009.
En Novembre 2008 j’intègre l’équipe de l’Ecole Mosaïque comme remplaçant, avant de me charger des cours de soutien. Je m’occupe par la suite de la classe, alors spécifique, de requérants d’asile préalablement à mon intégration dans le tournus « normal » au sein duquel j’enseigne dans les différents niveaux allant de « débutant » à B1. En 2011, j’obtiens mon certificat de formateur d’adultes (FSEA 1).
Au-delà de l’aspect scolaire, je découvre au sein de l’école un univers fort enrichissant, où de nombreuses cultures se fréquentent dans un esprit d’ouverture et d’humanisme.
Mes centres d’intérêt se portent également vers le théâtre, la musique (je m’adonne au violoncelle et à la guitare), la politique, les voyages et le sport.
Amaël John